JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

Fabienne Ollier

« Créatrice et organisatrice
des Elections Super Mamies »

Fabienne Ollier a grandi entre l’Ardèche et le Vaucluse.

De parents divorcés, elle a puisé sa force et son énergie dans un clan familial malgré tout, très soudé.

Ses deux grands-mères furent ses meilleures complices.

Aujourd'hui, elle est à son tour une maman comblée qui s'est appliquée à transmettre à son fils les valeurs humanistes qui lui sont si chères.

Quand en 1996, Fabienne Ollier dépose le dossier des "Super Mamies" à l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) et à la Maison des Arts et des Lettres, elle ne se doute pas que son "bébé" va devenir aussi célèbre quelques années plus tard.

En créant ce concours, Fabienne Ollier a souhaité valoriser la transmission et les solidarités intergénérationnelles. Ainsi, depuis 18 ans, des milliers d'enfants et de petits enfants ont ainsi mis leurs mamies à l'honneur en les inscrivant à ce concours.

Ces 18 tours de France ont permis de récompenser des femmes d'exception, sans limite d'âge (de 44 à 90ans), qui ont comme points communs le dynamisme et le don de soi. Très intégrées dans la vie active, associative et culturelle, elles transmettent un savoir et des valeurs, constituant ainsi de véritables points de repères. Les superlatifs manquent lorsque l'on rencontre les "Super Mamies".

N'en déplaise à tous ceux qui ne veulent voir en ces mamies que des grands-mères, ou qui trouvent décalées leur jeunesse d'esprit et leur envie de « garder la forme », Qu'ils sachent, comme le chantait un certain Tino, que "la vie commence à 60 ans".











La Provence - 2014




Haut de
page



Infos légales - Site officiel - © Tous droits réservés http://www.supermamie.com